Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu sur le blog d'une parent d'élève qu'il subsiste encore quelque problème dans cette école. L'un des problème fut que certain professeur étaient beaucoup trop strict et pas du tout à la page, je cite "Mon fils est revenu de l'école avec des lignes à copier, ça existe encore ça au lycée ?!". J'ai donc conseillé au directeur de faire suivre un stage de formation à ces professeurs, dans un premier temps, pour qu'il se mettent à la page.

Ensuite, j'ai vu que des parents ce plaignaient du niveau soutenu des cours, mais que d'autre voulaient continuer comme cela. J'ai donc proposé l'idée de séparer les classes par niveau: le niveau normal et le niveau soutenu. Le directeur à catégoriquement refusé, disant qu'il voulait garder ce niveaux excellence. Pour palier ce problème, nous avons mis en place des cours de soutient pour les élèves en difficulté.

Pour finir, certain parent ce plaindrai qu'il y ai trop d'enseignement religieux. il est vrai que les personnes pour les personnes non-croyant, je peux comprendre que ce genre de chose puisse être agaçante. Pour cela je lui est donc proposé de faire des groupes de classes entre pour que les cours de frère David ne soit donné qu'aux élèves croyant.Comme on pouvait s'y attendre, le directeur à aussitôt refusé en me disant qu'il était obligatoire d'avoir des cours religieux dans une école religieuse.

En parlant du frère David, je lui ai demandé de choisir un emblème faisant à la fois religieux, ce qui est normal, mais aussi qui inspire la modernité. Pour les personnes intéressés, le frère David à un blog, où nous pouvons voir ce fameux emblème que je trouve plutôt pas mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :